Né en Israël, Itamar adore les activités physiques depuis petit. Il découvre le jonglage à ses sept ans et rejoint l'Israel Circus School deux ans plus tard. Il y rejoint ensuite la troupe et découvre l'acrobatie, les acrobaties portées, le théâtre, la scène, et son objet en plastique de jonglage de prédilection, les anneaux. 

En parallèle, il se met à la musique sur ses heures libres. Il commence par le piano, puis apprend le saxophone. Neuf ans plus tard, il sort diplômé en musique Jazz du conservatoire de Kiryat Tivon. Puis il apprend la basse. 

Après ses études de génie électrique au lycée, il arrive en France en 2022 et intègre la formation préparatoire du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, qui lui permet d'affiner sa recherche autour de son plastique circulaire et de ses mains. 

En 2024, il intègre l'école supérieure de l'Académie Fratellini, où il continue d'explorer son jonglage, l'équilibre sur les mains, les portés et la banquine. En solo, il recherche la relation entre les capacités physiques et plastiques de ses anneaux, et leur relation avec les capacités physiques du corps, à l'endroit et à l'envers, le mouvement et la musique. En duo avec Liri Kamay, il cherche à mélanger différents objets et deux corps dans le même espace. 

Pendant son cursus à l'Académie Fratellini, il a fait partie de la création pour l'espace public Fraternel·le de Pierre Rigal (Cie Dernière Minute). Il sera également interprète dans la création de Guillaume Clayssen (Cie Les Attentifs) Comme un Vertige, dont la première sera en juin 2026.